Mon inconscient

Comment réussir son parcours et ses envies ?  C’est de connaître son inconscient et ce qu’il renferme exactement. 

Notre inconscient est l’auteur de notre comportement et de nos réactions, de nos prises de décision. 

Chaque individu n’a conscience que de 5% de ce qu’il fait.

95% des autres actions sont inconscientes à ses yeux et sa compréhension.

L’inconscient, ce sont des automatismes ancrés au fur et à mesure de l’apprentissage de l’individu et qui agissent.

Ses apprentissages influencent et conditionnent l’individu dans ses actions et son comportement. On va y trouver des injonctions, des blessures émotionnelles, des distorsions cognitives, des préjugés, ainsi que certaines perceptions de l’apprentissage, les fameuses croyances limitantes.

Si l’on veut avoir une vie qui nous correspond en tout point et en conscience, il nous faut revoir certains aspects de notre inconscient, car celui-ci n’est que le reflet des pensées de nos parents et des personnes de notre entourage pendant notre enfance, avec leur vision et leur croyance.

Il nous faut être en mesure de comprendre et de transformer chaque mémoire émotionnelle afin d’être vraiment soi et ainsi d’agir pour soi et non en fonction de ses mémoires pré-enregistrés qui ne correspondent pas à la réalité. 

Accepter la transformation intérieure, c’est savoir guider son esprit et ses ressentis à chaque instant et en conscience.

Un exemple, si vous êtes dur, rigide, exigeant, perfectionniste, idéaliste avec vous-mêmes, vous percevrez la vie comme étant dur, compliqué, avec des difficultés à atteindre vos objectifs et il vous sera ardu d’accepter vos erreurs et vos échecs.

« La fuite, la colère, la rancune et le déni ne font pas avancer mais empêchent quiconque de voir la réalité. »

L’être humain applique en permanence ces 3 lois universelles :

  •  J’attire ce que je ressens*, (*je suis attiré par ce que je ressens)
  • Je deviens ce que je pense, 
  • Je crée ce que j’imagine.

    D’après vous, quelles sont ces pensées dominantes qui vous empêchent d’accéder à ce que vous souhaitez de mieux pour vous ?