SHINRIN YOKU

#stress #anxiété #hypersollicitation #burnout, difficile aujourd’hui de « lâcher-prise » ?
Je propose aux entreprises des immersions en forêt leur permettant de découvrir en équipe les bienfaits d’une nature profondément ressourçante et antidote au stress.

Le Shinrin Yoku, vous connaissez ?

Pratique courante au Japon également connue sous le nom de Bain de forêt, elle vise à reconnecter les humains à la nature. De nombreuses études scientifiques confirment ses multiples bienfaits sur la santé, vers une médecine verte. Cette immersion guidée en forêt alterne marche lente et invitations à l’éveil des sens, entre explorations sensorielles, créativité, expériences qui convoquent l’imaginaire notamment.
A partir du Shinrin Yoku, je vous invite à développer l’intelligence collective en s’inspirant du vivant. La forêt nous appelle à vivre des instants de partage uniques à la découverte de son potentiel par la force du collectif.

 

A la croisée de mes chemins de vie ….
Le premier prend racine sur les terres de l’enfance. J’ai eu la chance de pouvoir, en toute liberté, marcher à travers bois, vignes et prairies, rechercher des champignons, construire des cabanes, pêcher à la rivière. Je mesure combien juste passer des heures dans cette nature bienfaitrice a distillé en moi un lien fort au vivant indélébile.
Le deuxième, des études universitaires en Sciences Humaines, maitrise Sciences de l’Education, m’ont menée pendant plusieurs années à accompagner des personnes à l’analyse et valorisation de leurs expériences professionnelles dans la construction de leurs projets professionnels. 
Aujourd’hui donc, ces deux chemins s’assemblent pour n’en faire qu’un pour permettre à chacun, chacune, une connexion à sa nature, au cœur de la forêt, source d’équilibre et de vitalité.
Guide formée en 2021 à la pratique du Shinrin Yoku, par l’International Society of Nature and Forest Medecine – INFOM Canada et membre de la Fédération Européenne des Guides de Shinrin Yoku, je peux maintenant créer du lien entre Nature et humains avec professionnalisme.

Je propose des séances de 3h, journées et séjours d’immersion en forêt à la demande d’organisation pour des publics ciblés. Tout au long de l’année, par une approche axée sur les changements des saisons et l’expérimentation de ses bienfaits.

Vous êtes en quête d’innovation à la recherche de nouvelles expériences à proposer à vos salariés/collaborateurs.
Construisons ensemble l’offre Shinrin yoku/Bains de forêt en adéquation avec votre projet et faites profiter vos équipes de cette pratique bienfaitrice.


Contactez-moi !